BERYL BESSEAU VAINQUEUR DE L’OPEN DE FRANCE DE SKIMBOARD 2023 À LA TRANCHE SUR MER
La première étape de l’Open de France de Skimboard s’est déroulé à la Tranche-sur-Mer ce weekend . Malgré des conditions très venteuses et une petite houle, la compétition a pu se dérouler sur le liner du spot de l’Aunis.
Sans surprise, les favoris se sont retrouvés en finale et les deux premières place s’ont allées à la Loire Atlantique. Le double champion de France en titre Béryl Besseau (LA Glisse) s’est imposé à la dernière seconde devant Mathieu Leguen (LA Glisse). Le Normand Benoit Desplebin (Mauna Kéa) s’est hissé sur la troisième marche du podium devant le Bordelais Benjamin Sandré (Skim évolution). Cette compétition était une première mise en bouche pour l’Euro Skim Tour, évènement international regroupant les meilleurs riders européens, en automne prochain. En effet, le Mauna Kéa, club organisateur, proposera à la Tranche sur mer, la finale de l’Euro Skim Tour, les 13,14, 15 octobre.
La deuxième étape de l’Open de France se déroulera à Bidart les 20 et 21 mai prochain.
Le Mauna Kéa Skim Club et la Fédération Française de Surf tiennent à remercier la Mairie de La Tranche sur mer pour son accueil.
Classement:
1: Béryl Besseau
2: Mathieu Leguen
3: Benoît Desplebin
4: Benjamin Sandré
5: Maxime Vimond
6: Tugdual Siret
7: Maxime Georget
8: Jocelyn Mazeau
9: Philémon Sauvourel
10: Hippolyte Brandao
11: Gauthier Vdk
12: Damien Bellini
13: Benjamin Mora
14: Lenny Limousin
15: Thomas Laisney
16: Bastien Corneil
17: Tom Legravernend
18: Guillaume Detant
19: Titi Allaire
20: Thomas Lebreton
21: Stomac
22: Guillaume Massy
23: M Bensmina
24: Jérôme Biard
25: Tristan Détant