Rejoignez la communauté skimboard : Facebook | Instagram #SKIMTOURFR

COMPTE-RENDU DE LA 1ERE ÉTAPE DE LA COUPE DE FRANCE 2018

30 mai 2018

Ça y est, la Coupe de France 2018 de skimboard est lancée ! La première étape avait lieu à la Courance (44) les 26 et 27 mai. Mauna Kea skim Club en était l’organisateur.

Dune, Eden, Coblas, Green Fix, Nuts traction, truc de fou, ozed, skimboard, wrap, compétition, découverte, glisse, tube, vagues, spray, aerial, shuv-it, avenue, nautique, fédération, française, surf, lastage, holywind, mairie de St Nazaire

La Famille du Skimboard s’est réuni pour entamer la saison des compétitions dans une bonne dynamique ! L’occasion pour certains de se frotter aux meilleurs et pour d’autres de confirmer et pour d’autres encore de découvrir la compétition. L’excitation est de toute façon toujours au rendez-vous au moment de partir en compétition.

Les conditions annoncées n’étaient pas au top mais c’était sans compter sur les dieux du skimboard qui, eux, avaient choisi de nous offrir de biens belles conditions de vagues !

Malgré l’orage matinal et les trombes d’eau qui ont déferlé sur la plage de la Courance, la compétition a été lancé avec 3 séries de tour préliminaire pour clôturer un tableau principal à 30 compétiteurs. Peu de surprises dans les premières séries avec des favoris qui se qualifient sans soucis. La compétition a été mise en stand-by au terme du premier tour le temps de la pause méridienne.

C’est finalement sur le spot de Bonne Source que la suite de la compétition s’est déroulée sous un soleil retrouvé et avec de très belles vagues.

En ¼ de finale, le niveau est monté d’un cran ce qui a été fatal à certains. C’est en ½ finale que tout s’est joué tant tout s’est parfois joué dans un mouchoir de pôche. 8 très bons compétiteurs pour seulement 4 places en finale. Béryl Besseau le local presque intouchable du 44 s’est qualifié sans soucis accompagné de l’expérimenté Romain Freigneau lui aussi local de l’étape. Bastien Corneil et
Benoit Desplebin s’en sortent également et se hissent en finale.
La finale s’est déroulée dans de très belles conditions et la logique de la journée a été respecté puisqu’on retrouve Béryl à la première place devant un Bastien en feu en ce début de saison. Benoit arrive lui 3ème après avoir livré une très belle prestation tout au long de la compétition. Romain termine à la 4ème place après avoir fait fructifier son expérience.

Dune, Eden, Coblas, Green Fix, Nuts traction, truc de fou, ozed, skimboard, wrap, compétition, découverte, glisse, tube, vagues, spray, aerial, shuv-it, avenue, nautique, fédération, française, surf, lastage, holywind, mairie de St Nazaire
Crédit photos: Victor Brelivet

Retrouvez l’intégralité du classement ci-dessous:

1. Besseau Beryl
2. Corneil Bastien
3. Desplebin Benoit
4. Fraigneau Romain
5. Leguen Mathieu
6. Marette Alexandre
7. Siret Tugdual
8. Sandré Benjamin
9. Detant Guillaume
10. Quetier Tom
11. Rauline Alexis
12. Budinot Ronan
13. Collins Jérémy
14. Laisney Thomas
15. Georget Maxime
16. Vimond Maxime
17. Coquereau Youn
18. Derrisson Gabin
19. Biard jérôme
20. Gastebois Alexis
21. Letan Simon
22. Garaby Maxime
23. Doublet Thomas
24. Grandazzi Jules
25. David Franck
26. Legraverend Tom
27. Renault Yann
28. Gloux Mathis
29. Barthelemy Nicolas
30. Lebreuilly Marin

Le « report » sauce Mauna Kea est disponible ici.

Plus de photos sur le lien flickr: Coupe de France 2018 St Nazaire

Mauna Kea tient à remercier tout particulièrement ses partenaires : DUNE Skimboard, Nuts TractionEDEN Skimboard, Truc de Fou La French Energie ainsi que la Mairie de Saint-Nazaire.

Rendez-vous pour la prochaine étape de la Coupe de France de Skimboard à La Tranche sur Mer (Vendée) le 29 et 30 septembre 2018.