Informations aux compétiteurs
Voici un article publié sur le site de la Fédérations Française de Surf concernant le déroulement des compétitions fédérales. Prenez en note dès maintenant.
Compétitions 2016, ce qui change pour vous, compétiteurs et compétitrices :
Cette année, le Circuit des Coupes de France se verra composé de 3 étapes par discipline ainsi que d’une Coupe de France 100% Filles regroupant l’ensemble des disciplines.
Le Calendrier 2016 est d’ores et déjà disponible ICI
Pour le skimboard les 3 étapes seront :
1 ère étape de la Coupe de France
Dates : 14 et 15 MAI
Lieu : LANDES (40) MIMIZAN
Club organisateur : Skim’Evolution
2 ème étape de la Coupe de France
Dates : 4 et 5 JUIN
Lieu : LA MANCHE (50) SIOUVILLE-HAGUE
Club organisateur :Maunakéa Surf Club
3 ème étape de la Coupe de France
Dates : 1er et 2 OCTOBRE
Lieu : CHARENTE-MARITIME (17) ILE D’OLERON
Club organisateur : Maunakéa Surf Club et Skim’Evolution en association avec Oléron Skim
Championnat de France
Dates : 1er et 2 OCTOBRE
Lieu : PYRENNEES-ATLANTIQUES (64) BIARRITZ
Club organisateur : Maunakéa Surf Club et Skim’Evolution en association avec la FFS
Voici les différentes informations dont vous avez besoin pour que votre saison 2016 sur le Circuit se déroule dans les meilleures conditions :
Formalités et modalités d’inscription :
La participation est libre d’accès pour tout compétiteur titulaire d’une licence compétition, éducateur ou dirigeant de l’année 2016. Il est impératif de s’inscrire à l’étape de votre choix au plus tard 72 heures avant le début de la compétition par le biais de notre plateforme (cliquez ICI).
Attention : Aucune inscription ne sera prise en compte en dehors de ce dispositif et des délais impartis.
A noter également que la structure organisatrice bénéficiera de WildCards dans l’ensemble des catégories.
Formats des Coupes de France en 2016 :
Les formats et les tableaux seront disponibles fin janvier. Ils sont actuellement en cours de validation (vers une réduction des formats) auprès des Commissions Sportives.
Attention : le nombre de place est limité par le format de la compétition. Dans ce cas-là, c’est le classement fédéral qui permet de sélectionner les compétiteurs qui participeront à la compétition.
Si je participe à une étape, alors je sais que :
tout compétiteur qui ne se présentera pas à la compétition ne pourra s’inscrire à la compétition suivante qu’après avoir réglé une pénalité de la valeur de l’inscription où il ne s’est pas présenté.
L’hébergement et la restauration sont à la charge du compétiteur. La structure co-organisatrice s’engage cependant à proposer différentes possibilités.
lors des séries, les compétiteurs devront être identifiés par le public/par les juges. Ils devront être dotés de lycras officiels. Les compétiteurs, sous peine de pénalité, doivent obligatoirement mettre leur lycra au Beach Marshall et l’enlever à ce dernier.
Attention : une pénalité financière de 30 euros pourra être attribuée par le Chef Juge si le compétiteur ne respecte pas les règles en vigueur.
Comment sera calculé le classement final du Circuit des Coupes de France en 2016 ?
Dans les catégories Open et Espoir, l’attribution des prix de fin de saison se fera en prenant en compte le classement général, établi à l’issue des n étapes réalisées. Toutes les étapes sont comptabilisées dans le classement. En cas d’égalité pour les deux premiers, prises en compte seulement des 2 meilleurs résultats, puis du meilleur résultat dans le cas échéant. Si l’égalité persiste, le Prize Money sera divisé en deux.
Dans les catégories Ondine, le circuit est composé des 3 Coupes de France et du 100% Ondine. L’attribution des prix de fin de saison se fera en prenant en compte le classement général, établi à l’issue des n étapes réalisées. Toutes les étapes sont comptabilisées dans le classement. En cas d’égalité, c’est le résultat réalisé lors de la Coupe de France 100% Ondine qui sera prépondérant.
Votre avis nous intéresse !
A la suite de chaque étape, un questionnaire vous sera envoyé par mail. La FFSurf essaie de mettre en place une démarche qualité pour être plus performante chaque année en répondant aux attentes du plus grand nombre.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter par mail Martin (martindandelot@surfingfrance.com).