Report et résultats du championnat de France
Champion sortant, le Ferret Capien Axel Cristol a remporté le championnat de France de skimboard qui se disputait cette année à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), en battant les locaux présents en nombre sur cette compétition.
Organisé par le L.A Skimboard, avec le soutien de la commission skimboard de la Fédération Française de Surf, le championnat de France de skimboard s’est déroulé à Saint Nazaire ce week-end. Vingt-deux compétiteurs se sont présentés au line-up pour tenter de décrocher le trophée. Normands, Bretons, Aquitains sont venus sur cette célèbre plage de la Courance à Saint-Nazaire, très propice à la pratique du skimboard. Le spot nazairien a tenu toutes ses promesses !
Les têtes de série au rendez-vous
Le premier tour s’est déroulé à midi avec une belle houle malgré une période très élevée. Le fort vent d’est, side-off, venant creuser les vagues, a participé au bon déroulement de ce contest. La moitié des compétiteurs sont alors éliminés, l’autre moitié dispute les quarts de finale. Les têtes de série sont, sans surprise, présentes pour ce second round. Les tours s’enchainent, à l’instar des figures variées que nous offrent les compétiteurs : roller, surf, wrap, shove it, drop…
Superbe spectacle en finale
La finale qui nous est offerte est de haut vol. Les nazairiens Tristan Lamy et Béryl Besseau, le breton Mathieu Leguen et le ferret capien Axel Cristol s’affrontent pour 15 minutes. Les vagues sont toujours présentes et le spectacle est superbe. Le public qui assiste à ce rendez-vous sportif est conquis.
Finalement, après délibération des juges, c’est Axel Cristol, originaire du Cap Ferret qui s’impose. Auteur de superbes surfs, il a su surpasser ses concurrents directs. Les autres compétiteurs, Béryl Besseau, Tristan Lamy et Mathieu Leguen finissent respectivement 2e, 3e et 4e.
Partenaires :
Mairie de Saint-Nazaire, Fédération de Surf, Eden Skimboards, Victoria Skimboards, Nuts traction, L.A skimboard, Holywind.
CLASSEMENT FINALE
1. Axel Cristol
2. Béryl Besseau
3. Tristan Lamy
4. Mathieu Leguen
En prime, le reportage de France 3 Pays de la Loire réalisé lors de l’évènement.
Crédit photo : Nath Le Clainche