Finale de la coupe de France de Skimboard 2014
En ce dernier week-end d’août se déroulait à Saint-Nazaire Sur la plage de la Courance et dans de grosses conditions de vagues (jusqu’à 2 mètres) a été lancé la compétition qui devait couronner le vainqueur de la coupe de France de Skimboard 2014.
Le club local le L.A Skimboard accueillait pour cette finale de coupe de France de Skimboard 2014, une trentaine de compétiteurs sur la plage de la Courance à Saint-Nazaire. Moins d’une semaine après l’Européenne de Seignosse, les riders étaient encore « chauds » et souhaitaient en découdre à nouveau. Tous étaient venus pour disputer la victoire d’étape mais seuls 4 riders étaient encore en lice pour décrocher la première couronne de la saison : Le jeune Béryl Besseau, Tristan Lamy, Benoit Desplebin et Florent Mouronval.
Dès les premiers tours, les favoris se sont distingués dans ces belles conditions et ont offert du beau spectacle au public venu nombreux en cette belle matinée. Parmi eux on retrouva donc les locaux Béryl Besseau et Tristan Lamy mais aussi les habitués tels que Edouard Chauvet ou Julien Purren. La marée descendant, la compétition s’arrêta en ¼ de finale.
En fin d’après midi les organisateurs ont pu relancer la compétition dans des conditions toujours aussi magnifiques et avec un public encore plus nombreux. Lors de ces séries, les skimboarders durent déployer leur panel de figures et furent départagés sur leur choix de instagram viewer private vagues. Florent Mouronval, vainqueur de la coupe de France 2013 s’arrêta en ½ finale ainsi que Benoît Desplebin récent 4ième à Hossegor.
En revanche, d’autres riders tirent leur épingle du jeu pour se hisser jusqu’à la finale.
Pour cette finale on retrouva 1 normand face à 3 locaux expérimentés à savoir : Tristan Lamy (Champion de France 2012), Romain Freigneau (Multiple vainqueur de Coupe de France) et Béryl Besseau (leader du classement 2014). C’est finalement le jeune Béryl (17 ans) qui l’emporte et emporte aussi la Coupe de France 2014 devant Tristan Lamy, Romain Freigneau et Alexandre Marette.
Béryl succède donc au rider du Mauna Kea Florent Mouronval